Sommaire.
Introduction.
La fonction plongeante.
La fonction scie circulaire.
I - Introduction.
Équipé d'une scie circulaire plongeante au centre social, je constate une bonne sécurité de la machine plongeante à l'aide de son rail. Pour la sécurité, la hauteur de lame doit permettre d'affleurer le bois avec le creux entre les dents. Attention de penser à l'épaisseur du rail qui s'ajoute à la profondeur de la planche.
II - Usages.
II - a - La fonction plongeante.
Une utilisation de la scie circulaire plongeante est la réalisation de rainure ou de feuillure. Votre lame est réglée pour sortir d'un ou deux millimètres.
Une utilisation de la scie circulaire plongeante, c'est le démarrage en plein bois. Il suffit de descendre la lame au milieu d'une planche.
Pour un plateau de 20 mm, avec une planche martyr de 5 mm sous le rail, Réglez la coupe de la scie plongeante à 20 + 5 + 2 mm, Avec une sécurité de 2 mm. La coupe avec martyr sera plus propre.
II - b - La fonction scie circulaire.
Un gros plus des rails de guidage, ils évitent les éclats en surface, sous le rail. La coupe est donc très propre avec une lame aiguisée.
Il faut savoir que pour usiner une profondeur de coupe supérieure à 85 mm, il n'existe pas de scie circulaire plongeante.
III - GKT 55 GCE.
Les +.
Scie plongeante.
Rail de guidage.
La durée de vie.
1600 W pour 65 mm coupe en profondeur.
Lame offerte.
Boitier offert.
Les -.
Prix : 599 euros - avec rail.
IV - Conclusion.
Équipé d'une scie circulaire plongeante au centre social, j'utilise peu la fonctionnalité "Plongeante". Je l'utilise comme une scie circulaire standard avec son rail de guidage, la sécurité en plus.
Article 250- @AutourDuBois - 2024
Comments